Ici se regroupent les modes de jeu les plus rangeant, sélectifs et complexes. Les règles sont pointues et demandent une connaissance de base déjà bien développée du Laser Tag ainsi qu’un sang froid à toute épreuve. Les désactivations peuvent être rapides, les fautes de jeu courantes, et si les forces entre joueurs/équipes sont inégales attendez-vous à crier à l’aide.

Friend or Foe

Friend or Foe est basé sur le mode Standard Team. Il se joue en équipe avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score de la partie en un temps limité en tirant sur les équipes adverses. Ce qui rend ce mode unique par sa complexité est qu’aucune équipe ne sera identifiable : tous les joueurs auront une veste de même couleur. Il faudra alors se souvenir des personnes de son camp.

Système de scores Tir épaule | pistolet Tir dos Tir poitrine
Vous touchez adversaire
50
100
200
Vous touchez allié
- 1000
- 1000
- 1000
Un adversaire
vous touche
-12
-25
-50
CONSEIL DE PRO
Les pénalités sont conséquentes, il est donc conseillé de jouer avec de bons amis pour ne pas risquer d’ensevelir l’équipe sous des scores négatifs
Midnight Madness

Midnight Madness est un jeu de ruse et de discrétion. Tout comme Standard Solo et Team, votre but est de faire le meilleur score avec un changement majeur: toutes les vestes et pistolets passent en mode furtif, aucune lumière apparente. Il est alors plus facile de se cacher et de prendre l’ennemi en traitre. Le mode équipe vous obligera à vous souvenir des personnes de son camp et d’être moins porté sur la gachette afin d’éviter tout tir allié.

Système de scores Tir épaule | pistolet Tir dos Tir poitrine
points
50
100
200
CONSEIL DE PRO
Eviter tout vêtement de couleur ou blanc. Vrai pour tout type de jeu mais particulièrement pour celui-ci. En équipe, il est fortement recommandé de jouer avec un groupe d’amis pour arriver à faire un minimum la distinction alliés-ennemis.
Random Madness

Random Madness est une variante du Standard Solo. Un chacun pour soi avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score de la partie en un temps limité. Néanmoins, seuls les joueurs avec une couleur de veste bleue pourront tirer, et la couleur de chaque veste changera régulièrement. Le nombre de points que rapporte un joueur touché dépend directement de la couleur de sa veste.

Système de scores Joueur jaune touché Joueur vert touché Joueur rouge touché
Joueur bleu
50
100
200
CONSEIL DE PRO
Le mode se rapproche d’un cache-cache. Trouver les endroits les moins fréquentés du labyrinthe pour vous abriter le temps de redevenir bleu.
Speed ball

Le Speed Ball est similaire au Handball : un jeu d’équipe où les coéquipiers doivent se passer la balle jusqu’à la base ennemie afin de marquer un point. Au départ le premier joueur à toucher sa propre base reçoit la « balle ». L’équipe doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour la ramener à la base adverse et que le joueur qui possède la balle tire sur cette base. Les joueurs se passent la balle en se tirant mutuellement dessus et les adversaires peuvent la reprendre en tirant sur le joueur possédant la balle.

Système de scores Le possesseur de balle touche un allié Un adversaire touche le possesseur de balle Le possesseur de balle touche la base
Effet
Passe la balle à l'allié
La balle est reprise par l'équipe adverse
Le point est marqué
Points
0
0
1

CONSEIL DE PRO
Pensez à votre placement et jouez… en équipe !

Super Stabby Stabby

Super Stabby Stabby est un mode solo en élimination : chacun pour soi avec vies limitées. Le but est de faire le meilleur score et non d’être le dernier survivant. Dans ce mode les joueurs doivent couvrir leurs arrières car contrairement aux autres jeux d’élimination les joueurs ne peuvent perdre de vie qu’en se faisant tirer dans le dos. De plus, le système de scoring est légèrement différent : toucher dans le dos ne rapporte plus 100 mais 1 000 points.

Système de scores Tir épaule | pistolet Tir dos Tir poitrine
points
50
100
200
Vie de l'adversaire
Aucun changement
- 1 vie
Aucun changement
CONSEIL DE PRO
Ce mode de jeu n’est pas une raison pour joueur toute une partie sur le dos.
Turtles

Turtles est une partie solo avec vies illimitées et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score de la partie en un temps imparti. La différence avec un Standard Solo est que ce mode oblige les joueurs à marcher lentement. Si cette règle n’est pas respectée par un joueur sa veste est automatiquement désactivée. Le joueur ne peut alors plus tirer, mais peut toujours se faire toucher. Les désactivations se cumulent, et un joueur peut rester désactivé toute une partie s’il n’arrive pas à se cacher.

Système de scores Tir épaule | pistolet Tir dos Tir poitrine
points
50
100
200
CONSEIL DE PRO
Ne … Pas courir ?
One Tag All

Surnommé “Buddies”, ce mode est un cousin du Standard Team et Solo, un jeu avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score équipe ou solo de la partie en un temps limité. Les personnes de la même équipe (Team) sont appelées “buddies” (potes) et sont tous liés: si l’un des joueurs de l’équipe se fait désactiver, il en va de même pour tous ses buddies. Les points gagnés sont alors multipliés par le nombre de joueurs désactivés (NJ). Si la partie n’est pas en équipe mais en chacun pour soi, la personne ayant désactivé un joueur, et donc tous les joueurs de la partie, sera lui-même désactivé. Liés même dans l’adversité.

Système de scores Tir épaule | pistolet Tir dos Tir poitrine
points
50
100
200
CONSEIL DE PRO
Des équipes de 2 à 4 personnes est optimal pour jouer à Buddies. En mode « All »(chacun pour soi), il faut éviter de dépasser 10 – 15 joueurs. Les désactivations trop nombreuses de l’équipe mettent à rude épreuve l’amitié des joueurs.
Insanity

Insanity est un jeu en équipe basé sur l’aléatoire qui vous fera vous arracher les cheveux. Ne vous fiez jamais à la couleur des vestes comme étant des personnes de votre équipe: celles-ci changent dans le temps. Ces changements ne sont pas simultanés, et diffèrent d’une veste à une autre. Vous ne pourrez pas tirer sur vos ennemis avec la même couleur de veste que vous, mais pourrez désactiver les joueurs de votre équipe si ceux-ci ont une couleur différente de la votre, ce qui les désactivera et ne rapportera aucun point. Le but est toujours de faire le meilleur score, mais le hasard des attributions vous rendra la tache compliquée.

Système de scores Tir épaule | pistolet Tir dos Tir poitrine
Joueur touche adversaire
50
100
200
Joueur touche allié
0
0
0
Joueur touche adversaire de même couleur
Aucun effet
Aucun effet
Aucun effet
CONSEIL DE PRO
Attention aux joueurs de la même couleur que vous. Vous ne pouvez pas tirer sur eux mais ils restent un danger potentiel: si par malheur votre veste change de couleur vous serez une cible toute convenue.

Horaires

Lundi - Mardi
15H30 - 22H30
Mercredi
13H00 - 22H30
Jeudi - Vendredi
15H30 - 23H00
Samedi
10H00 - 23H00
Dimanche
13H00 - 19H00
Jours Fériés
Ouverture 13h
(10h les samedis)
Vacances Scolaires
Tous les jours
13H00 - 22H00
(sur réservation à partir de 21h)

Dimanche
fermeture à 19H00
Vacances ÉTÉ
Consulter l'actualité dédiée.
Réservation obligatoire à partir de 20h, effectuée 24h à l'avance.